Activités hivernales

Rencontre avec les montagnes…

La vallée du Champsaur se situe dans les Alpes du Sud, dans le département des Hautes-Alpes (05).

A 100 km au sud de Grenoble et à 200 km au nord de Marseille, c’est une région à l’ensoleillement généreux et à l’enneigement abondant qui vous attend.

Territoire contrasté, la vallée du Champsaur offre une palette complète d’activités diverses.

Avec 6 stations de ski, 3 sites nordiques et l’implantation du Parc National des Ecrins, la vallée a relevé le défi de concilier respect de la nature et développement touristique.

Reste à travailler votre souffle…la vallée de Champoléon est le site nordique par excellence : pratiquez le ski de fond, la raquette ou la balade à pied dans un décor exceptionnel !

Pistes de ski de fond tracées et balisées, en alternatif ou en skating, pour les fondeurs passionnés ou les débutants.

Le ski nordique

Haut Champsaur

Base de loisirs d’Orcières, Orcières 1850, Champoléon et Pont du Fossé : 30 km de pistes tous niveaux damées et tracées en skating ou en alternatif avec liaisons entre les villages.

Ancelle

18 km de pistes tracées en alternatif et en skating dans la vallée de Roanne.

Gap Bayard

50 km de pistes damées et tracées.

Le ski alpin

Orcières

logo-orcieres1850 (1850m – 2725m)
La grande station d’altitude !
100 km de pistes répartis sur 44 pistes

 

Ancelle

logo-ancelle(1340m – 1800m)
Panorama et pistes douces
26 km de pistes répartis sur 15 pistes

 

Saint Léger les Mélèzes

logo-saint-leger-les-melezes

Glisse entre les mélèzes…
24 km de pistes répartis sur 16 pistes

 

Un éventail d’activités de loisirs :

En n’oubliant pas les itinéraires raquettes : 11 itinéraires répartis entre les sites de Champoléon, Pont du Fossé, la base de loisirs d’Orcières et Orcières 1850), à Chaillol (4 itinéraires), à la station de Laye et le site nordique de Gap Bayard (6 itinéraires)

Et de multiples loisirs, à sensations et de découverte du milieu montagnard comme la conduite d’attelage en chiens de traîneaux, la descente en snake-gliss, la descente de la plus longue et vertigineuse tyrolienne d’Europe, le palais omnisports d’Orcières avec piscine, patinoire, espace détente, cinéma, bowling.

Nouveau : Winter Parc d’Orcières !

Visites de nos producteurs locaux :

Miellerie, formagerie, fabrication de génépi…

Situation de nos structures par rapport aux activités environnantes :

L’Arche situé au pied des pistes de la station d’Ancelle à 1350 m d’altitude, pour votre week-end ou semaine ski !… sans transport à prévoir !

Le Brudou rayonnant autour des cinq stations, au départ d’activités multi neiges : ski de fond, raquettes à neige, biathlon, patinoire, conduite d’attelage en chiens de traîneaux, visites d’écomusées… pour un séjour atypique et reposant en dehors de l’agitation des stations, profitant de l’activité commerçante et l’animation du village Haut-Alpin de Pont du Fossé.